Suite aux violations des droits de l’homme à la prison de Tora,

Suite aux violations des droits de l’homme à la prison de Tora,

Suite aux violations des droits de l'homme à la prison de Tora, sévèrement surveillé ; et médiatiquement connue sous le nom de Prison d'Al Akrab-scorpion- qui dépassent toutes les lignes rouges..

556
SHARE

Suite aux violations des droits de l’homme à la prison de Tora, sévèrement surveillé ; et médiatiquement connue sous le nom de Prison d’Al Akrab-scorpion- qui dépassent toutes les lignes rouges… Elle sert de cellule et devient une tombe pour le détenu; qui ne jouit même pas du minimum des droits; le droit à la vie, d’autant moins le droit à la Santé, le soin, le droit de non agression physique, le droit aux visites et autres droits humains. Bien au contraire, non seulement les détenus y sont torturés, mais leurs familles aussi.. Vu que cette Prison est dépourvue des principales lignes institutionnelles et des mesures en vigueur dans les Prisons qui y sont claires et qui sont approuvés par les accords et les Pactes internationaux, les Organisations signataires, de ce communiqué déclarent son soutien total à la l’union- commité- des familles des détenus de cette Prison; qui réclament la fermeture de la Prison d’Al akrab, qui n’est conforme à aucune des mesures internationales de Prisons, ni aux constitutions ou lois égyptiennes dans ce domaine. Le comité et les prisonniers réclament également la vérification des violations dans la Prison et la mise en place de surveillance et de mesures efficaces de contrôle en attendant.

Les Organisations signaturaires confirment leur solidarité avec les réclamations des familles des détenus : de les transférer dans une autre prison conforme à la loi et aux mesures connues dans les listes des Prisons locales et internationales qui permettent une vie humaine et la garantie des droits essentiels selon la loi (accès aux soins, toilette quotidienne, les visites et contacts permanents et sans barrière, les communications téléphoniques, les envois par lettres, le droit d’avoir des livres, journaux et moyens de Médias et bien tout les droits dictés à la liste (….) de l organisation de Prisons au ministère de l’intérieur en Égypte.

Les Organisations réclament l’application de loi de non lieu (libération ) due à la santé et le non lieu conditionné (conditionnel ) et de sortir des prisons tous ceux qui ont passé le délai de l’incarnation; ou ceux qui sont emprisonnés sans l’ordre du tribunal ou des décisions du procureur général (la cour pénale)… Les signataires sollicitent l’ouverture d’une enquête de l’administration de la Prison d’Al Alrab pour les accusations des tortures et les mauvais traitement y commis, nous réclamons aussi de permettre aux Organisations signataires d’effectuer une visite de la prison pour vérifier l’application des mesures internationales, et voir si l’administration y applique la liste des mesures en Prisons, et pour enfin prendre des contacts directs avec les détenus pour verifier l’exactitude des déclarations du Ministère de l’intérieure et service des prisons pour leurs applications de la loi. L’association des Familles des détenus d’El Akrab. 2.la coordination égyptienne pour les droits et libertés. 3.Centre Nadim. 4.Observatoire arabe pour la liberté des Médias. 5.la commission égyptienne pour les droits et libertés. 6.Centre juridique de hecham Mobarak. 7.l’établissement de la défense des Opprimés

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY